Menu
Vous appréciez, partagez !
AG2T Télèphone04 82 29 12 28
Adresse32 Rue de la Création
83390 Cuers

Installation téléphonique et solution VOIP à Cuers (région PACA)

Nos équipes sont à même de prendre en charge vos travaux d’installation de standard téléphonique pour entreprises. Nous proposons à cet effet des solutions VOIP sur-mesure. L’installation du matériel pour les communications internes se fait suivant vos indications et besoins. Nous disposons de la technologie IP adaptée pour les communications externes.
Notre entreprise AG2T est située au 33 rue de la Création à Cuers, à proximité de la mairie de Cuers et de l’avenue des Bousquets. Elle est accessible par le TER (arrêt Gare de Cuers Pierrefeu). Les départements 06, 13, 83 et 84 constituent notre zone d’intervention en région PACA. À Nice, Cannes, Draguignan, Marseille, Aix-en-Provence ou encore Avignon, votre entreprise peut faire appel à nos services pour l’installation, la maintenance ou l’audit des infrastructures de télécommunication.
 

Audit des infrastructures de télécommunication

Audit des infrastructures de télécommunication
Dans le cadre de notre prestation audit télécom, nos équipes procèdent au diagnostic du parc informatique et des réseaux de votre entreprise. Elles s’intéressent particulièrement à l’architecture de l’entreprise et du réseau. L’audit des infrastructures de télécommunication pour les entreprises est l’occasion de vérifier si le système est à jour. Nos équipes interviennent par ailleurs pour installer et paramétrer des logiciels ou applications, y compris les logiciels de sécurité. Nous ne manquons pas de voir quel matériel est utilisé dans l’entreprise et de procéder, si nécessaire, à des travaux de maintenance ou de mise à jour.
 

Installation téléphonique pour les entreprises

Étant donné l’importance du nombre d’appels sortants et entrants, l’installation du standard téléphonique pour les entreprises doit se faire dans les règles de l’art. Votre installeur de réseaux et téléphonie à Cuers (83) vous donne le choix entre 3 trois types de standard, selon vos besoins :
  • PABX (installation interne) : l’on se sert d’une ligne téléphonique traditionnelle pour relier le matériel au réseau interne ;
  • IPBX (installation interne) : ici, le matériel est relié au réseau interne, mais via le réseau Internet ;
  • Centrex IP (installation externe) : le standard téléphonique de l’entreprise est hébergé chez un fournisseur externe.
L’installation téléphonique se fait sur la base du protocole IP ou H323. Cette solution IP pour les entreprises est adaptée aussi bien aux communications internes qu’aux appels extérieurs, même si ces derniers peuvent être passés via le réseau Internet.

Solution opérateur avec Bouygues télécom entreprise

Solution VOIP avec Bouygues Télécom Entreprises

Analyse et conseil sur la solution adaptée

Un commercial réalise l’analyse de l’entreprise afin de trouver la solution IP adaptée. Si besoin est, il recourt aux avis des spécialistes métiers tels que les ingénieurs systèmes et réseaux. Cette analyse permet notamment à nos consultants en voix et en data de vous aiguiller sur la solution qui correspondrait le mieux à vos besoins.
 

Mise en œuvre de la solution

Nos techniciens procèdent à l’installation de la solution IP, à l’activation de vos lignes téléphoniques, dans le respect de la date de mise en service convenue. Dans le même temps, votre entreprise bénéficiera d’un travail d’accompagnement lors de la portabilité des numéros. Nous intervenons également pour installer la solution Porta IT’Tel, qui vous permettra de récupérer l’ensemble des répertoires de l’entreprise, pour ensuite les intégrer dans de nouveaux terminaux.
 

Suivi et fidélisation de la solution

Le suivi de la solution opérateur pour les entreprises inclut le contrôle des factures opérateur. Le but est de s’assurer que l’opérateur tient en tous points ses engagements. Nos équipes sont aussi en première ligne pour l’optimisation de vos lignes téléphoniques. Concrètement, cela consiste à effectuer un audit périodique des lignes mobiles. Votre entreprise bénéficiera aussi d’un suivi de compte sur le plan technique et administratif. À cela s’ajoutent les offres SAV sur-mesure, qui consistent entre autres dans l’optimisation de vos abonnements, la mise en œuvre ou la suppression d’option ou le changement d’offre.
 

Les prestations télécom et solutions VOIP d’AG2T

Afin de mener à bien l’installation de télécommunication et de solutions VOIP pour les entreprises, nous nous associons à des partenaires fiables :
  • Alcatel : télécom et WiFi
  • Bouygues Télécom Entreprises : opérateur
  • It’Tel : télécom
Ce qui nous permet de proposer des prestations de qualité en matière de télécommunication et solutions VOIP, notamment :
  • L’installation de télécom et solutions VOIP pour les entreprises
  • Audit informatique pour les entreprises
  • Installation de standard téléphonique pour les entreprises
  • Installation téléphonique
  • Solution IP pour les entreprises
  • Solution opérateur pour les entreprises
Des messages téléphoniques pour tous les scénarios de votre accueil, sur tous les terminaux, fixes et mobiles, de votre entreprise (plus d'informations sur AG2T Studio) :
  • Le « pré-décroché » pour l'accueil simple avant connexion avec votre interlocuteur.
  • L' « attente téléphonique » pour toute indisponibilité momentanée de votre interlocuteur.
  • Le « répondeur » pour toute indisponibilité durable de votre interlocuteur.
Prendre rendez-vous ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Nos partenaires